mercredi 16 février 2011

INVITATION OUVERTE AUX CANDIDATS (cantonales mars 2011)

INVITATION OUVERTE aux candidats POUR DEBATTRE

Parce qu’aujourd’hui, le vivre ensemble doit se construire au quotidien et que chaque occasion , de faire se rencontrer citoyens et candidats pour construire notre futur, doit être saisie.
Participation et réservation par mail : comitecitoyen2010@gmail.com


• Soirée suivie par la presse et diffusée le lendemain dans les quotidiens.
Texte :
Le café citoyen organise, le mardi 22 février 2011 à 20 h 30 au Bistrot du Cours,10 Cours Napoléon (face préfecture) Ajaccio, un débat sur le thème :
« Le divorce dans tous ses états : politique, couple, société, économie »
Il s’agit d’un sujet essentiel car il concerne le vivre ensemble dont aucun projet politique ne saurait se dissocier.

Les candidats aux cantonales ont tous, dans la presse, indiqué aux électeurs qu’ils entendaient faire de la politique autrement et inscrire leur action au plus près des besoins et aspirations des ajacciennes et ajacciennes.

Le café citoyen a pris acte avec satisfaction de cette nouvelle manière d’envisager l’action publique et ne peut que se réjouir de l’affirmation de cette volonté de renforcement des liens entre les élus et leurs électeurs.

Si on veut réconcilier les citoyens et la politique, il est important que celle-ci ne se fasse plus avec condescendance du haut d’un quelconque Olympe ou de manière velléitaire et démagogique, mais avec et au service réel de la population.

La politique n’est pas une course en solitaire et la légitimité ne provient pas de filiation ou d’une appartenance mais de la confiance et de la volonté des électeurs.

Le café citoyen est destiné à permettre aux citoyens de débattre et de proposer , tout au long de l’année et non de s’exprimer juste, dans l’isoloir, une fois tous les cinq ou six ans.

Il s’inscrit dans le cadre d’une démocratie participative et active à laquelle aspirent les sociétés modernes.

Le café citoyen ne doute pas que les candidats viendront nombreux et feront ainsi mentir les Cassandre de l’abstention qui répètent à l’envi que « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ».

En attendant votre mail de participation : comitecitoyen2010@gmail.com
Bonne campagne à tous….. À l’écoute de la population, seule vraie source de la légitimité.

Blog : http://comitecitoyen2010.blogspot.com


La Corse mérite mieux que :"sois belle et tais-toi".
La Corse a tant de choses à dire au monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire